Prestations d’acquisitions de connaissances professionnelles

Notre but  est de faire de votre passion votre métier. Un programme de 12 semaines durant lesquelles nous vous apprenons à devenir éducateur canin. Nous intervenons également auprès des professionnels sur la sensibilisation aux risques canins.

 

Devenir éducateur canin

Notre prestation se déroule sur 12 semaines intensives, qui sont un minimum pour acquérir les bases du métier d’éducateur canin. Elle s’organise en alternance entre de la pratique sur centre (6 semaines au total) et des cours théoriques à distance (6 semaines au total). Les 6 semaines de pratique se déroulent dans notre centre d’éducation près de Nantes (Saint Herblain) sur un terrain sécurisé et arboré de 3000 m² avec un espace couvert.

Vous serez encadré par Julien ou Nicolas, éducateurs canin professionnel . Vous vivrez l’éducation canine en immersion et aurez l’occasion de rencontrer de nombreux cas de familles avec leurs chiens, des chiens de toutes races avec différentes problématiques à résoudre.

La théorie comporte des cours écrits et des devoirs à rendre.

Vous serez évalué en fin de cursus. Il vous faudra avoir au moins 10/20 en théorie et en pratique pour obtenir votre certificat de formation.

Notre centre de Nantes en quelques chiffres

+ 50% en pratique

Programme sur 12 semaines

Éducateur canin à Nantes depuis plus de 20 ans

Coût

3 225 €  hors ACACED

En savoir plus

Pour en savoir plus sur notre organisme , consultez le site de l’OFPEC sur : www.formationeducateurcanin.fr

Prévention des Risques Canins

Pour les professionnels

Formation prévention des risques canins à Nantes

Comprendre et anticiper le comportement d’un chien

Votre métier vous amène à rencontrer des chiens parfois agressifs ? Vous avez déjà été mordus ? Vous souhaitez diminuer le nombre d’accidents du travail liés aux morsures de chiens ?

Fort de notre expérience, nous proposons depuis 10 ans des formations pour les professionnels (La Poste, ENEDIS, FEEDBACK, URSSAF, MSA) sur la sensibilisation aux risques canins. Nous organisons des prestations à la demi-journée ou à la journée avec nos 2 fidèles compagnons : Guili et Loumia.

En effet, après une partie théorique enrichie de cas concrets pour bien comprendre le fonctionnement du chien, les situations à risques et le volet législatif, nous réalisons des mises en situation avec nos chiens. Guili et Loumia sont expertes pour démontrer qu’une mauvaise approche provoque de mauvais comportements. Et inversement dès que les bonnes postures sont adoptées, elles acceptent le contact.

Besoin d'un renseignement ?

Politique de confidentialité

Organisme à Nantes

Certifications et attestations

Notre sérieux et professionnalisme sont reconnus. Notre structure OFPEC est déclarée auprès de la préfecture de la Loire-Atlantique sous le numéro : 52440526344