Le Labrador

labrador

Le Labrador est le plus connu des Retrievers. C’est un chien rustique, solide, résistant qui a un bon caractère. Il est intelligent, calme, sûr de lui et toujours de bonne humeur. Une des caractéristiques propres au Labrador est le « will to please ».


Ou l’envie de faire plaisir, ce qui lui permet d’avoir une forte complicité avec son maître.
Il doit avoir un excellent nez, la dent douce, la passion pour l’eau, le gout du rapport et une excellent mémoire appelée aussi « marking ». Toutes ces qualités naturelles font de lui un excellent chien de chasse.

Il a une grande capacité d’adaptation, ce qui lui permet d’être un excellent auxiliaire de vie en tant que chien d’assistance, de sauvetage, de détection ou encore comme chien policier. Le Labrador ne doit avoir aucune trace d’agressivité et ne doit pas non plus se montrer craintif.

 

labrador 3

C’est un chien gourmand, il a toujours faim, il a donc tendance à l’embonpoint. Il ne nécessite pas d’entretien particulier, un brossage régulier surtout en période de mue. Il faut également penser à nettoyer régulièrement ses oreilles. Il peut être têtu et n’aime pas la solitude.

ANIMO HOTEL : Elevage ANIMO HOTEL