Le Rhodésian Ridgeback

rhodesian ridgeback

Le Rhodésian Ridgeback, est un chien originaire d'Afrique du Sud, classé groupe 6 ( chiens courants). Ce qui caractérise la race est la crête dorsale formée par le poil qui pousse dans le sens opposé du reste du pelage.

Il est encore utilisé comme chien de chasse mais il est surtout apprécié comme chien de compagnie et de garde.

Très élégant, digne,intelligent, distant envers les étrangers sans montrer d'agressivité. Calme et discret malgré sa corpulence c’est un vrai chien de famille, aimant profondément les enfants, envers lesquels, il se montre très protecteur.

C’est un chien facile à éduquer. Toutefois, il ne faut pas négliger la sociabilisation dès son plus jeune âge. En tant qu'éleveur, nous commençons le travail, mais ne pas oublier de prendre le relais dès l'adoption du chiot ! En effet, il a tendance à être peureux et a besoin de voir du monde et d'autres chiens." L'école du chiot", présentée dans les centres d'éducation canine est un très bon apprentissage

rhodesian ridgeback 3

 J'ai accueilli, mon premier Rhodésian Ridgeback, il y a 9 ans. Nous l'avons élevé au milieu de "notre grande famille" ! Comblée, j 'ai traversé la France pour lui trouver une ravissante femelle !


ESTELLE HAENTJENS