Le Doga

doga 1Un cours de yoga avec votre chien, ça vous tente ? 

Eh bien sachez qu'en Chine comme au Japon ou aux Etats-Unis, le Doga a déjà de fervents adeptes.
Découvrez cette activité qui a du chien !

 Prendre la posture du guerrier tout en maintenant son adorable Epagneul japonais en équilibre sur sa cuisse ou encore faire le pont avec son Coton de Tuléar sur son ventre, un jeu d'enfants pour les adeptes du Doga.

Cette discipline qui consiste à faire du yoga avec son chien, est très en vogue depuis quelques années aux Etats-Unis comme au Japon.
En effet, durant ces cours, les maîtres et leurs compagnons réalisent étirements, massages, méditation...Des exercices qui semblent plaire aux différents participants.
La pratique de cette activité très originale aurait également de nombreux bienfaits sur la santé de ces adorables toutous, notamment pour ceux ayant des problèmes articulaires, de digestion ou de circulation sanguine. Mais une chose est certaine, elle renforce les liens qui unissent les chiens à leurs propriétaires et leur permet de passer un bon moment ensemble.
Depuis sa création il y a huit ans par Suzi Teitelman, professeur de yoga originaire de Floride, la popularité du "doga" a grimpé en flèche. Des cours de yoga pour les chiens et leurs maîtres ont vu le jour dans presque toutes les grandes villes américaines, avec une clientèle majoritairement féminine.

 

doga 2